CONSEIL FORME_Hygiène Alimentaire...

Comment avoir une

Bonne Hygiène Alimentaire

 

images pomme minceur

Fini les Régimes à répétitions !

l'effet YOYO et la frustration

 

 

 

 

 

 

Voilà les GIRLS sur cette page je ne vais pas vous parlez de régime qui ne sert strictement à rien, car à la fin du régime ont reprend tout ces kilos et voir plus (j'en ai fait l'expérience plus d'une fois car j'étais une véritable adeptes des régimes) !!!

 

Mais je vais plutôt partager toutes mes connaissances sur le sujet, et vous en faire partagez en une synthèse, avec toutes mes astuces qui marche pour avoir une bonne hygiène alimentaire.

 

Tout d'abord grâce à cela vous vous sentirez mieux dans votre coprs et dans votre tête !! car vous n'aurez aucune frustration ou de privation !

Et en plus vous constaterez que votre silhouette s'affine progressivement, jusqu'à l'obtention du poid idéale pour votre corps !!

 

 

 

 

 


 

petit-dejeuner-equilibre-cereal-cafe.jpg

 Le petit déjeuner : 

 

Importance du petit déjeuner 

Après plusieurs heures de jeûne, le petit déjeuner permet d’apporter à nouveau de l’énergie.

Ce repas représente un moment capital pour l’équilibre alimentaire et devrait apporter  

20 à 25 % de l' Apport Energétique Total


Il faut prendre un bon petit déjeuner le matin, car c'est très important cela permet de vous réguler toute la journée.

 

Tout d'abord commencer par boire un grand verre d'eau froide (pour réveiller votre transit), ou bien vous pouvez prendre aussi un verre d'eau avec un citron pressé (pour brûler les graisses) à vous de voir.

Moi je prend 3 fois par semaines le verre d'eau avec le citron pressé.

 

Exemple d'un petit déjeuner idéal :

 

A la maison !

  • Une boisson chaude (thé, chocolat ou café)
  • Avec des céréales (tranches de pain de mie, ou des céréales de types corn flakes au blé complet pour les fibres)
  • Un laitage (yaourt ACTIVIA aux fruits ou bien mettre du lait dans vos céréales)
  • Un verre de jus de fruit (exemple : 100% jus d'oranges)

 

 

Au bureau !

Si vous n'avez pas le temps de déjeuner chez vous !!

 

Et en prenant votre café au bureau

consacrez-vous une petit pause pour votre petit déjeuner de 5 minutes !

Vous pouvez très bien vous enmenez un petit sachet de biscuit BISCUIT-PTIT-DEJ.gif  où il y a habituellement 5 biscuits dedans, vous savez de type BELVITA/CARREFOUR... (blé complet ou céréale) avec un yaourt ACTIVIA (car très bon pour le transit)


 

 

Le +

Pour le fruit je vous conseil de le prendre en collation à 10h par exemple.

Car des études ont prouvé que de manger le fruit en dehors des repas principaux est plus bénéfique car il est mieux assimilé.

 

 

 

 

Demain les GIRLS, je vais vous parlez du DEJEUNER !

fleurs roses

 

 

 

horloge-midi.jpg

Le Déjeuner :

 

Le repas du midi est très simple !!

PROTEINES + CEREALES + LEGUMES 

 

 

 

Je ne vais pas vous donner des recettes miracles difficiles à réaliser et très chère, mais tout simplement une composition de repas type !!


Pour que votre déjeuner soit idéal il faut :

  • des protéines (viandes, oeufs, poissons)
  • des céréales (riz, pates, blés, pains)
  • des légumes (courgettes, tomates, poivrons, choux-fleur.......)

Attention il doit avoir plus de légumes que de céréales dans votre assiette !

 

 

 

Le +

Manger en quantité raisonnable pour cela je vous conseil d'utiliser une plus petite assiette ! Et ne jamais se resservir


Manger lentement pour cela je vous conseil de poser votre fourchette à chaque bouchée (et oui sa marche, c'est vrai que l'ont mange plus lentement)

 

 

 

 

 

Demain les GIRLS, je vais vous parlez de la collation de 16H !

fleurs roses